Qui sommes-nous ?

  • Notre ambition
  • Image & Compagnie
  • Showreel
  • L’équipe

Notre ambition.

Christophe Thoral

Premier producteur français, Lagardère Studios s’est lancé dans une croissance internationale lui permettant de toucher de nouveaux publics et d’établir des synergies et des stratégies communes. Ainsi, Lagardère Studios s’est développée en Afrique de l’Ouest, sur les territoires de langue hispanique via sa filiale Grupo Boomerang et en Europe en investissant dans Aito Media (Finlande) et Skyhigh TV (Pays-Bas). Cette politique d’expansion n’en est qu’à ses débuts et vise à créer un leader de la production indépendante.

Sur chacun de ces continents, Lagardère Studios s’attache à proposer à ses clients un partenariat solide, capable de les accompagner et d’anticiper les transformations du monde de l’audiovisuel en se positionnant sur de nouveaux modèles de productions : coproductions internationales, productions localisées, fabrication industrielle low-cost, productions corporate et digitale.
Lagardère Studios se doit avant tout d’attirer de nouveaux talents pour proposer des œuvres ou des formats identifiants et innovants, en réunissant les meilleurs professionnels du secteur, avec pour seule ambition : offrir le meilleur de la création audiovisuelle.

Image & Compagnie.

La société Image & Compagnie
Lagardère StudioLagardère Studio

Image & Compagnie.

La société Image & Compagnie

La société Image & Compagnie, dirigée par Nicole Collet (Prix Procirep du producteur 2014), produit essentiellement des fictions « haut de gamme ».

La politique éditoriale et artistique exigeante, mise en œuvre, tant sur la qualité des scénarios, que sur le travail de réalisation a permis à Image & Compagnie d’être récompensée par l’attribution de nombreux prix.

Citons ainsi, récemment : cinq saisons de MAFIOSA (Canal+) ; 3xMANON et MANON 20 ANS 6x52’ (Arte)

(3xManon : Fipa d’Or 2014, Mention spéciale Prix Europa, Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma,… Manon 20 ans : Fipa d’Or 2017, 5 prix au Festival de Luchon, Prix du Syndicat de la Critique de Cinéma,… ) ; UN FLIC 13x90’ (France 2).

Des unitaires aussi, sur des sujets engagés comme RAPACE (Arte) histoire d’un trader ; PRESQUE COMME LES AUTRES (France 2) sur l'autisme ; LA CONSOLATION (France 3) d’après Flavie Flament sur le viol d’une mineure (Prix du meilleur téléfilm au Festival de la Fiction TV La Rochelle 2017, Prix Duo du Film Français, Prix Enfance Majuscule, Prix PFDM 2018 « Pour les Femmes Dans les Medias »).

Bientôt : UNE ILE série 6x52’ (Arte) ; PARIS-BREST 1x90’ (Arte) d’après le roman de Tanguy Viel.

Le choix est fait souvent de talents venus du cinéma, comme Amos Gitaï, Eric Rochant, Jean-Xavier de Lestrade, Claire Devers, Magaly Richard-Serrano, Philippe Lioret, …

Showreel.

Voir le showreel de la société
Voir le Showreel

L’équipe.

Nicole ColletNicole Collet
Nicole Collet

Président : Christophe Thoral

Productrice : Nicole Collet

Assistée de : Céline Belkadi

Directeur financier : Thomas Pasquier

Juriste : Pierre Saadi