Bernard CAMPAN Laurier d'interprétation masculine pour son rôle dans « Presque comme les Autres »

Bernard CAMPAN Laurier d'interprétation masculine pour son rôle dans « Presque comme les Autres »

Une production Image & Compagnie

Lors de la 22èmecérémonie des Lauriers de la Radio et de la Télévision, le 13 février au théâtre du Châtelet, Bernard Campan a reçu le prix pour son interprétation de Christophe, le père de Tom, enfant autiste, dans la fiction « Presque comme les autres ».

Adapté du livre « Louis, pas à pas » de Gersende et Francis Perrin, publié aux éditions J-C Lattés, ce téléfilm a été tourné avec Côme, petit garçon autiste. Il relate avec pudeur et émotion, l’impuissance et le désarroi face au diagnostic et à la douloureuse prise de conscience de la différence de son enfant.

« J’ai souvent appelé Francis Perrin pour savoir comment il voyait les choses. J’avais besoin de son avis. Quand on a tourné la fiction, on savait qu’on faisait un film qui avait du sens » confiait Bernard Campan, lors de la promotion de la fiction diffusée sur France 2 le 30 mars dernier.

Pour la productrice Nicole Collet - Image & Compagnie : « Bernard Campan a apporté non seulement son talent d’acteur, mais une grande humanité dans sa relation au petit enfant autiste ».